Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

4/6: Wolfsbourg

Lundi 04/06: Vous me l’avez tellement souhaitée que j’ai passé une excellente nuit… Sur les conseils de Guillaume, la journée commence à la Deutsche Post, où je me déleste de 10 kilos, via 5 enveloppes de dépliants envoyées aux étapes, et un colis renvoyé à la maison avec l’inutile excédent de bagages. Et sur les conseils de mes hôtes du WE, le message défilant est traduit en allemand, malgré le frémissement provoqué par un certain mot…

C’est ensuite 77 kms jusque Wolfsbourg, avec un bon apport solaire… et une inspection de la Polizei, qui me laisse circuler sur la route, comme je suis « très visible de l’arrière ». Mon hôte pour le lunch regrette que je ne passe par par Istambul !

Arrivée à Wolfsburg, ville créée de toutes pièces il y a 80 ans pour installer l’usine VW, où la sortie des ouvriers se fait aussi par navette fluviale, et où j’arbore avec plaisir un T-shirt un tantinet provoquant !

Accueil par mes hôtes Warmshowers du jour, Karin, team manager et militante green et Fritz, médecin généraliste, des bikers « high level » qui ont à leur actif Wolsfburg-Tokyo (1 an et demi) et préparent Los Angeles-Las Vegas-Panama City puis l’amérique latine de haut en bas (je me sens tout petit…), voyage pour lequel ils apprennent l’espagnol. Soirée arrosée, notamment d’un vin Italien de circonstance, « L’epicuro », en terrasse à quatre, nous trois et la grenouille de la mare, très soucieuse de participer à la conversation…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de