Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

5/6: Demker

Mardi 05/06: Mon hôte Karin a contacté les Grünen de Wolfsbourg, et organisé deux interviews de presse au Wolsburger Nachrichten et au Wolsburger Allgemeine Zeitung, article paru dès le lendemain.

A 11h, ce qui me fait démarrer à seulement 12h30, pour une étape, prévue à 85 kilomètres qui marque mon entrée en ex-Allemagne de l’est, vers Demker, dans le AirBnb de Klaus, un magnifique trois pièces flambant neuf dans un ancien silo à grains, en lieu et place de Gardelegen, où l’hôte Warmshower était injoignable. Je tente, mais on ne m’y reprendra plus, Google Maps vélo… qui m’emmène dans la pampa à la sortie de Wolfsburg…

Retour aux routes, jalonnées de panneaux dont j’ai horreur: « Strasse schäde » ou « Radweg schäde ».. . A 18h30, au bout de 103 kms, me voilà enfin accueilli par la petite fille de Klaus, Lisa et son mari Thomas, qui me donnent de quoi me restaurer, les 5 derniers villages traversés ne m’ayant proposé qu’un « eiscafé »…

La 3G n’étant ici que du Edge, ils me prêtent aussi leur Wifi privé, pour pouvoir poster ce petit billet avant de m’écrouler dans mon lit… Six heures de transfert, dont cinq heures sur le vélo, c’est un peu beaucoup… Et je ne prendrai plus le risque de démarrer l’après-midi: heureusement que le soleil a été généreux…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de