Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

2/7: Postojna

Lundi 02/07 : Le Trimobil a enfin retrouvé sa fonction normale de tandem, après avoir été six semaines un vélo solo. Tandis que je faisais samedi le transfert non roulé de Celje vers Ljubljana, Sophie y atterrissait pour rouler les deux prochaines semaines jusque Rome.

Après un week-end à découvrir cette belle ville de Ljubljana, « Winner 2016 as European Green Capital », rencontre ce lundi matin avec un représentant des verts Slovènes, Robert Križanič, accompagné par Jure Trbič et Samo Petancič, deux membres du parti pirate, avec lequel les verts sont associés pour les prochaines élections nationales. Puis départ pour une étape que j’ai programmée courte, environ 50 kilomètres, pour un premier jour à deux tenant compte du dénivelé, Postojna se trouvant « au-dessus » avant de basculer vers l’Italie.

Après le « warm-up » des 20 premiers kms à plat, et avoir pris le lunch à Vrhnika, on s’attaque aux choses sérieuses, avec une gestion fine de la consommation, le temps couvert n’offrant que peu de recharge. Dans la première ascension, nous nous arrêtons pour converser avec un Hongrois parti pour un grand tour sur son vélo couché sans assistance; dans la seconde, nous nous sentons portés par tous les autres usagers de la route, voitures, motos… qui font signe et encouragent, au dépassement ou au croisement.

Il faudra au final 3:30 sur le tandem pour faire 51 kilomètres, mais pour 17h on est à bon port à Postojna, où le Trimobil est mis en sécurité dans un jardinet. Avant de passer la soirée dans un petit resto qui diffuse le match des Diables et où personnel et convives comprennent vite, vu nos réactions à la dramaturgie de la seconde mi-temps, que nous sommes Belges …

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de