Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

6/6: Genthin

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Mercredi 06/06 : Evidemment, toute médaille a son (bon) revers.

Lorsque vous allongez un jour, vous raccourcissez le lendemain ! Donc mercredi sera, en plus de jeudi prévu comme ça, une petite étape d’une trentaine de kilomètres ! Klaus me montre la route pour rejoindre Genthin et me certifie que je peux traverser l’Elbe, ce que mon Google Maps me refuse absolument, et en voiture et à vélo ! C’est bien sûr : j’ai, dans les paramètres, exclu les ferries… et c’est par « traversier » que l’on change de rive ! Comme sur le St-Laurent, première référence Québecoise.

En route je découvre l’omniprésence des énergies vertes: ici quand on met des éoliennes ou des panneaux solaires, c’est en grande quantité ! Après un stop pour le lunch à un endroit où les Allemands affichent clairement leurs ambitions pour le Mondial, j’arrive chez Elly & Thomas, baroudeurs qui ont traversé à vélo la Nouvelle Zélande, qui sont maintenant posés à Genthin pour fonder une famille, Otto, 1 an et demi et Maxim, 2 semaines, et qui me confient leur « guest-room » qui est en fait un sous-sol complet semi enterré, souvenir et seconde référence Québecoise.

Thomas me sort un livre qui me permet de lancer le même appel que son auteur, qui a fait comme seul « rouleur permanent » Alaska-Argentine sur un tandem : « Take a seat »…

Pour éviter que pendant six semaines, je balade seul un tandem, ce qui est un non-sens, qui vient s’asseoir (et pédaler !) à côté de moi une semaine ? En venant à Berlin ce WE, pour repartir de Prague le WE suivant, ou à Prague pour repartir de Vienne le WE après, ou encore à Vienne pour repartir de Ljubljana le dernier WE de juin ?

Avis aux amateurs : après, le siège est occupé 15 jours jusque Rome, comme sur Paris-Luxembourg ! Mais sur Rome-Paris de mi-juillet à mi-août, il y aura aussi de quoi faire, tout comme sur Luxembourg-Liège-Namur-Bruxelles fin août ! Première réponse: ce jeudi, mon hôte du jour Thomas m’accompagne jusque Brandebourg et revient au train ![/vc_column_text][vc_media_grid grid_id= »vc_gid:1528318911395-8bfd11fb-07b9-0″ include= »493,494,495,496,497,498,499,500,501,502″][/vc_column][/vc_row]

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Léon BROUIR
Léon BROUIR
4 années il y a

Il semble que le chemin ne subit pas trop d’embuches…..Allez, bonne continuation.

Klaus Duwe
4 années il y a

Schön dass du es zur Fähre geschafft hast. Das war sicher eine angenehme Fahrt.

titemère
titemère
4 années il y a

Allez ça roule ! cool ! bisous bisous

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x