Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

6/6: Genthin

Mercredi 06/06 : Evidemment, toute médaille a son (bon) revers.

Lorsque vous allongez un jour, vous raccourcissez le lendemain ! Donc mercredi sera, en plus de jeudi prévu comme ça, une petite étape d’une trentaine de kilomètres ! Klaus me montre la route pour rejoindre Genthin et me certifie que je peux traverser l’Elbe, ce que mon Google Maps me refuse absolument, et en voiture et à vélo ! C’est bien sûr : j’ai, dans les paramètres, exclu les ferries… et c’est par « traversier » que l’on change de rive ! Comme sur le St-Laurent, première référence Québecoise.

En route je découvre l’omniprésence des énergies vertes: ici quand on met des éoliennes ou des panneaux solaires, c’est en grande quantité ! Après un stop pour le lunch à un endroit où les Allemands affichent clairement leurs ambitions pour le Mondial, j’arrive chez Elly & Thomas, baroudeurs qui ont traversé à vélo la Nouvelle Zélande, qui sont maintenant posés à Genthin pour fonder une famille, Otto, 1 an et demi et Maxim, 2 semaines, et qui me confient leur « guest-room » qui est en fait un sous-sol complet semi enterré, souvenir et seconde référence Québecoise.

Thomas me sort un livre qui me permet de lancer le même appel que son auteur, qui a fait comme seul « rouleur permanent » Alaska-Argentine sur un tandem : « Take a seat »…

Pour éviter que pendant six semaines, je balade seul un tandem, ce qui est un non-sens, qui vient s’asseoir (et pédaler !) à côté de moi une semaine ? En venant à Berlin ce WE, pour repartir de Prague le WE suivant, ou à Prague pour repartir de Vienne le WE après, ou encore à Vienne pour repartir de Ljubljana le dernier WE de juin ?

Avis aux amateurs : après, le siège est occupé 15 jours jusque Rome, comme sur Paris-Luxembourg ! Mais sur Rome-Paris de mi-juillet à mi-août, il y aura aussi de quoi faire, tout comme sur Luxembourg-Liège-Namur-Bruxelles fin août ! Première réponse: ce jeudi, mon hôte du jour Thomas m’accompagne jusque Brandebourg et revient au train !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
titemèreKlaus DuweLéon BROUIR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Léon BROUIR
Invité
Léon BROUIR

Il semble que le chemin ne subit pas trop d’embuches…..Allez, bonne continuation.

Klaus Duwe
Invité

Schön dass du es zur Fähre geschafft hast. Das war sicher eine angenehme Fahrt.

titemère
Invité
titemère

Allez ça roule ! cool ! bisous bisous