Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

1/6: Quel est le plus important, la destination, ou le chemin ?

Vendredi 01/06: Quel est le plus important, la destination, ou le chemin ? Jusque là, j’étais très préoccupé de la destination, démarrant tôt pour avoir la latitude de gérer les éventuels ennuis, en choisissant un parcours minimisant les kilomètres, pour goûter au soulagement de voir l’homme et la machine bien arrivés à l’étape du jour… parfois très tôt !

Frank m’a ouvert à la beauté du chemin, après un solide petit déjeuner, en me faisant visiter le commissariat où il travaille, en me faisant voir les curiosités de sa ville, puis en m’accompagnant durant 30 kilomètres pour me raconter sa région, qu’il connaît comme sa poche. Pour ma part, j’étais très intéressé, tout en voyant tourner la montre et monter le nombre de kilomètres au gré de ses détours… Pourtant, c’est souvent en chemin, et pas à la destination, qu’il y a le plus à découvrir…

Effectivement la suite, au plus court, sur la piste cyclable d’une voie rapide, aura été bien plus ennuyeuse, et piégeuse. Outre l’orage et les premières pluies du voyage, un véhicule en panne obstruant le passage, deux ennemis: les pommes de pin, risque de crevaison, et les souches d’arbres, qui ont provoqué une sortie de piste sans conséquence…

Au bout de 92 kms, accueil chez les parents de Nina, huitième et dernier enfant de la famille, officiel hôte Warmshower actuellement en Irlande, un accueil de la maman « à la mamy Monique », y compris la visite de l’immense jardin privé du patron de la société où le papa travaille comme gardien de nuit…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Léon BROUIR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Léon BROUIR
Invité
Léon BROUIR

Manifestement, tu te poses les bonnes questions….
Courage.