Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

13/8: Montreuil

Lundi 13/8 : Le week-end n’a pas permis d’avancer sur la résolution du problème… Soudeurs identifiés mais pas en activité, même si un fut joignable ; pièce neuve seulement déposée à la poste en Allemagne samedi à 17h par Arved de Trimobil… Dès lors dimanche fut journée Parisienne : Montmartre, Jardin des Tuileries, Quais de Seine, Tour Eifel… sans le Trimobil (tour à proximité de laquelle on a retrouvé « La Marguerite », née au chantier naval Meuse & Sambre et sur laquelle Joël Septon a travaillé), Place de la République…

Mais dès ce matin 8h30, au boulot, à la vitesse supérieure… Le soudeur voisin Cazeaux est bien en congés annuels, celui joint par téléphone samedi… est désormais injoignable, et même en s’y mettant à deux téléphones, rien que des contacts sans succès, la barrière du téléphone semblant un vrai handicap… On décide de changer de stratégie et de se rendre directement à un atelier situé au 269 de la rue où nous sommes hébergés au 48, TCM sa, Tôlerie Chaudronnerie de Montreuil. Et là, première bonne nouvelle… cet atelier qui travaille pour Eurodisney, Air France, la RATP etc… ne s’arrête jamais de l’année. Et deuxième bonne nouvelle, après explication, nous sommes immédiatement et gracieusement pris en charge pour une réparation de cette pièce qui s’est avérée être en métal et pas en alu. Un tout grand merci à http://tcm-sa.fr/index.php pour le boulot réalisé en extrême urgence !

Rentrés pour 11h30, on décide de louer une voiture pour aller jusqu’au vélo réparer et tester… Un imbroglio avec la société de location, dont l’agence de Montreuil est inexistante, contrairement à ce que la confirmation du site indiquait, ce qui nous oblige à être conduit à Noisy-le-Sec, entraîne que nous allons finalement jusque Villecresnes avec un van, et que nous récupérons le vélo après l’avoir réparé et testé positivement !

Dès lors, demain matin, même si le Trimobil n’a pas vu Paris, nous repartirons plein est de Noisy-le-Sec après avoir re-déposé la camionnette, sans retard sur le programme, après une dernière nuit dans la ville fleurie de Montreuil que nous rejoignons cette fois via le château de Vincennes ! Et à Reims jeudi, on devrait recevoir la pièce neuve arrivée d’Allemagne…

Je me demandais depuis deux semaines pourquoi j’ai prévu la semaine vers Virton en 4 jours de 75 kilomètres et pas en 5 jours de 60… C’est simplement parce que lundi devait servir à autre chose. La grande question est de savoir comment je le savais à ce moment-là…

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Claude BrouirCarmen Leal Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Carmen Leal
Invité
Carmen Leal

Coucou Claude ,,
Caramba, nous comptions Fred et Moi te rejoindre ce 15 août à Reims .
Bonne continuation et c est chouette de te suivre et de te lire.

Tu écris vraiment très bien et tu arrives à partager ton aventure , un peu comme si nous étions avec toi .

Allez au plaisir de nous revoir .
Bizzzz

Claude Brouir
Admin

Salut Carmen. Et bien, nous serons bien à Reims ce 15 août en provenance de Nogent l’Artaud, à 75 kms, où nous sommes arrivés aujourd »hui… Arrivée sans doute vers 15h Hôtel B&B REIMS Centre Gare 4 Rue André Pingat, 51100 Reims. Biz