Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

1/8: Valence (Drôme)

Mercredi 1/8 : Ce jour, le Trimobil est de nouveau un tandem !

De retour de leur séjour à Bedoin pour le semi-marathon du Ventoux brillamment vaincu dimanche dernier, Luc et Béa me rejoignent à St-Paul Trois Châteaux, chez nos sympathiques hôtes Blandine et son chti, pour l’étape du jour vers Valence (France, pas Espagne…). Luc prend la place du passager, tandis que Béa emmène la voiture, avec les bagages, vers l’étape de midi, en découvrant au passage l’un ou l’autre beau village, dont « La Garde Adhémar ».

La route choisie est la D86, qu’on va chercher à Pierrelatte. En tournant à droite pour aller plein nord, on se prend le vent assez soutenu du jour… Heureusement, il faiblira assez vite, même si sa présence sera permanente. Pas trop handicapante pour la moyenne, et bénéfique pour le rafraîchissement…

Arrêt après pile trois heures au km 66 à La Voulte du Rhône, après avoir été ensemble à Meysse, pour un dîner sandwiches et fruits qui fait du bien… Entre temps, il a fallu résister à toutes les propositions de zézette d’aller plus à droite sur la ViaRhona, piste cyclable du Rhône, dont les chicanes ne nous conviennent malheureusement pas. Nous longeons néanmoins de temps à autre le fleuve sur la RD86.

C’est en plein trafic de délestage de l’autoroute bouchée par un accident, et après un petit épisode « cyclo-cross » dû à une route barrée, que nous finissons l’étape jusqu’à destination à Valence, où le Trimobil est accueilli dans l’entrepôt de l’entreprise Solisol toute voisine. C’est seulement à ce moment-là que nous ressentons le poids des 35 degrés, qui ne baisseront guère jusqu’au moment de rejoindre le lit après un repas pris ensemble dans un village voisin.

Agréable journée en famille ! Demain quand je me lèverai, Béa et Luc auront repris la route de la Belgique… Bonne route à eux !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des