Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

22/7: Bastia

Samedi 21/07 : Début des « vacances dans les vacances ».

Ce samedi de fête nationale, que je vous souhaite à toutes et tous festive, dernier petit tour dans Piombino, qui révèle un joli « côté pile », dernière « pasta » et dernière « gelato »… Puis embarquement, sous le regard amusé des dockers, sur le ferry, où je cale le Trimobil par sécurité, pour la Corse, que j’ai pu deviner hier au loin dans le soleil couchant, pour quelques jours de pause à Bastia, avant de prendre un autre ferry mercredi à destination de Nice.

Pause afin de faire un peu autre chose : papiers, paiements, contribution à la campagne de JEM, check up complet du vélo chez un vélociste, et repos… Avec ce débarquement en France, c’en est fini des langues étrangères. Après le néerlandais, l’allemand, le tchèque, le hongrois, le slovène et l’italien, retour au français jusqu’au bout !

Quant à ceux qui voudront me reparler d’un certain match de football France-Belgique, je ferai vis-à-vis d’eux comme Mamy Eugénie a fait un jour vis-à-vis de mon frère Luc qui avait pris une tamponne, en lui faisant faire une dissertation. Lui c’était « Qu’est-ce que la fête ? ». Eux, je proposerai que ce soit sur les deux thèmes suivants : « Le vainqueur a toujours raison » et « La fin justifie les moyens ».

Allez, bon week-end à toutes et tous.

Reprise des émissions le jeudi 26 juillet !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de