Čeština‎NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoSlovenščinaEspañol
Retour vers le journal

7/6: Mille bornes !

Jeudi 07/06 : Mille bornes ! Ca vous rappelle quelque chose ? Le cap du premier mille est franchi ce jour… Je n’en reviens pas vraiment… Exclusivement avec la recharge solaire : le chargeur n’a pas encore été pluggé une seule fois dans une prise !

Après un nouveau rendez-vous presse avec un journaliste local, courte étape avec mon hôte d’hier Thomas comme copilote, que je dépose à la gare de Brandebourg an der Havel pour un retour au train à Genthin. Agréable de converser pendant le voyage, où la mauvaise qualité des routes secondaires nous a ramené sur la piste cyclable de la B1. Et le Trimobil se comporte définitivement mieux à deux !

Arrivée dans un super grand appartement en plein centre-ville, chez Gero & Myriam, des activistes de la cause cycliste qui m’indiquent les prochains rendez-vous militants : la randonnée cycliste en maillot ou bikini à Berlin ce samedi 17h ou la manifestation pour réduire le nombre de morts sur la route en Allemagne, 3177 en 2017, le week-end suivant… Après une découverte à pied de la vieille ville, très jolie, nous passons ensemble la soirée sur la terrasse d’un petit resto en surplomb de la ville.

Demain, capitale n°3, Berlin, où j’ai confirmé l’hôtel Havel Lodge. Un membre du parlement local Berlinois vient de me contacter, alerté par les verts de Wolfsburg : de nouveaux rendez-vous se préparent, pour animer un week-end où je redoutais un coup de mou de solitude, trois semaines après avoir quitté le pays…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Léon BROUIR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Léon BROUIR
Invité
Léon BROUIR

Bravo pour ces 1.000 premiers km. Il y aura sans doute des petits coups de  » bloose « , le contraire serait presque anormal. Le retour aux motivations t’aidera à y faire front. Bon courage.